Un café de spécialité compte une complexité aromatique (impressions aromatiques reconnues en dégustant ce café), des conditions de culture et de récolte spécifiques. Les micro-torréfacteurs portent une attention particulière à tout le processus de transformation pour ainsi vous offrir un café qui compte très peu de défauts.

GRAINS


TYPE: Origine unique
PAYS: Burundi
RÉGION: Murango
PROCÉDÉ: Lavé
VARIÉTÉ: Red Bourbon
ALTITUDE: 1500 - 1800m

 

INFUSION

PARAMÈTRES RECOMMANDÉS POUR FILTRE

Ratio
1g de café : 16g d'eau
Infusion
4 min 30 sec

PARAMÈTRES RECOMMANDÉS POUR ESPRESSO

Ratio
1g de café : 2g d'eau
Infusion
30 sec

DESCRIPTION


Ce café des fermières de Kalico est un café délicieux que nous avons acheté parce que ...il est délicieux! C’est un superbe exemple de saveurs que le Burundi peut nous offrir. Nous goûtons de la tarte aux pommes et du sucre de canne, mais c’est aussi un café qui a une superbe histoire du côté de sa production.

 

Ce café provient de l’initiative de RGC Coffee, Phyllis Johnson de BD Imports et d’Angèle Ciza de Kalico. Il représente le leadership et la persévérance d’Angèle Ciza. Son travail a aidé des milliers de fermiers et il continue d’être une source d’inspiration, surtout auprès des femmes. Nous l’avons nommé Fermières de Kalico puisque 80% des fermes sont possédées ou gérées par des femmes et Angèle est la propriétaire du ‘wet mill’ où le café a été transformé. Depuis longtemps, Angèle offre du support tel que des programmes de scolarisation et elle monte des partenariats avec des acheteurs tels que RGC et BD Imports.

STRUCTURE - Café des fermières de Kalico

24,00C$Prix
  • Tarte aux pommes X Sucre de canne

  • 7.06$/100G

CAFÉ DE SPÉCIALITÉ

  • Facebook
  • Instagram
Droits d'auteur La Nouvelle Vague Café par ©Serjj Inc. 2020

A specialty coffee has an aromatic complexity (recognized aromatic impressions when tasting this coffee), specific growing and harvesting conditions. The micro-roasters pay particular attention to the entire transformation process, thereby offering you coffee with very few flaws.

BEANS


TYPE: Single Origin
COUNTRIES: Burundi

REGION: Murango

PROCESS: Washed

VARIETY: Red Bourbon

ALTITUDE: 1500 - 1800m

 

BREW

 

RECOMMENDED FILTER SETTINGS

 

Ratio

1g of coffee : 16g of water

Infusion

 4 min 30 sec

 

RECOMMENDED ESPRESSO SETTINGS

 

Ratio

1g of coffee : 2g of water

Infusion

 30 sec

 

DESCRIPTION

 

Kalico Women’s is a delicious coffee that we bought because, well, it's delicious! It's also a fantastic example of a Burundi coffee flavour profile. We taste apple pie and cane sugar. It has also a great origin and production story:

 

This coffee is the result of an initiative born of RGC coffee, Phyllis Johnson of BD Imports and Angèle Ciza of Kalico. It illustrates the leadership and perseverance of Angèle Ciza, whose work has uplifted thousands of farmers and continues to be a source of inspiration, especially for women. We named it Kalico Women's Coffee because 80% of the farms are owned or managed by women: in fact, Angèle Ciza is the owner of the wet mill where the coffee was processed. Angèle has been offering support for scholarship programs and partnering with buyers such as RGC and BD Imports in order to build sustainability programs. 

STRUCTURE - Kalico Women's Coffee

C$24.00Price
  • Apple pie, Cane Sugar

  • $7.06/100G

SPECIALTY COFFEE