Un café de spécialité compte une complexité aromatique (impressions aromatiques reconnues en dégustant ce café), des conditions de culture et de récolte spécifiques. Les micro-torréfacteurs portent une attention particulière à tout le processus de transformation pour ainsi vous offrir un café qui compte très peu de défauts.

GRAINS

 

TYPE: Origine unique

PAYS: Mexique

RÉGION: Oaxaca

FERME: Plusieurs producteurs

PROCÉDÉ: Lavé

VARIÉTÉS: Bourbon, Typica

ALTITUDE: 1750m

 

INFUSION

 

PARAMÈTRES RECOMMANDÉS POUR FILTRE

 

Ratio

1g de café : 16g d'eau

Infusion

3 min 30 sec

 

PARAMÈTRES RECOMMANDÉS POUR ESPRESSO

 

Ratio

1g de café : 2g d'eau

Infusion

28 sec

 

DESCRIPTION

 

Ce café provient de la région montagneuse de Sierra Mazateca, dans le nord de la province de Oaxaca. Il est le fruit de la récolte de plusieurs producteurs issus d’une communauté indigène qui cultive du café depuis de nombreuses années. L’altitude élevée et le climat océanique font de Sierra Mazateca une région idéale pour la production de café de grande qualité. Mais le relatif isolement de ces communautés ne parlant pas espagnol a ralenti leur accès au marché du café de spécialité. Grâce à notre partenaire Osito Coffee, nous sommes extrêmement fiers d’être parmi les premiers torréfacteurs à pouvoir le proposer, et nous espérons qu’il s’agisse là du début d’un long partenariat avec ces communautés.

 

Cultivé à une altitude comprise entre 1600 et 1800 mètres, ce café est composé des variétés Bourbon et Typica. Il est cueilli à pleine maturité et trié par flottaison d’abord, puis à la main, afin de retirer les cerises trop ou pas assez mûres. Il est ensuite dépulpé mécaniquement, puis fermenté à sec pendant 24 à 36 heures, avant d’être étendu sur des tapis en feuilles de palmier pendant 10 à 15 jours, ce qui lui assure un séchage lent et homogène.

 

Particulièrement complexe, il offre une profondeur gustative autant en filtre qu’en espresso.

PISTA -Sierra Mazateca

19,00C$Prix
  • Chocolat au lait, nougat et caramel

  • 6.33$/100G

CAFÉ DE SPÉCIALITÉ

  • Facebook
  • Instagram
Droits d'auteur La Nouvelle Vague Café par ©Serjj Inc. 2020

A specialty coffee has an aromatic complexity (recognized aromatic impressions when tasting this coffee), specific growing and harvesting conditions. The micro-roasters pay particular attention to the entire transformation process, thereby offering you coffee with very few flaws.

BEANS 

 

TYPE: Single Origin

COUNTRY: Mexico

REGION: Oaxaca

FARM: Several producers

PROCESS: Washed

VARIETIES: Bourbon, Typica

ALTITUDE: 1750m

 

BREW

 

RECOMMENDED FILTER SETTINGS

 

Ratio

1g of coffee : 16g of water

Infusion

 3 min 30 sec

 

RECOMMENDED ESPRESSO SETTINGS

 

Ratio

1g of coffee : 2g of water

Infusion

 28 sec

 

DESCRIPTION

 

This coffee comes from the mountainous region of Sierra Mazateca, in the north of the province of Oaxaca. It is the result of the harvest of several producers from an indigenous community that has cultivated coffee for many years. The high altitude and the oceanic climate make Sierra Mazateca an ideal region for the production of high quality coffee. But the relative isolation of these non-Spanish speaking communities has slowed their access to the specialty coffee market. Thanks to our partner Osito Coffee, we are extremely proud to be among the first roasters to be able to offer it, and we hope this is the start of a long partnership with these communities. 

 

Grown at an altitude comprised between 1,600 and 1,800 meters, this coffee is made from the Bourbon and Typica varieties. It is picked at full maturity and sorted by floatation first, then by hand, to remove overripe or underripe cherries. It is then mechanically pulped, then dry fermented for 24 to 36 hours, before being laid out on palm leaves for 10 to 15 days, which ensures slow and even drying. Particularly complex, it offers great depth as filter as well as in espresso.

PISTA -Sierra Mazateca

C$19.00Price
  • Milk chocolate, nougat and caramel

  • $6.33/100G

SPECIALTY COFFEE