Un café de spécialité compte une complexité aromatique (impressions aromatiques reconnues en dégustant ce café), des conditions de culture et de récolte spécifiques. Les micro-torréfacteurs portent une attention particulière à tout le processus de transformation pour ainsi vous offrir un café qui compte très peu de défauts.

INFUSION

 

TYPE: Origine unique

PAYS: Mexique

RÉGION: Chiapas

FERME: Finca La Piedra

PROCÉDÉ: Lavé

VARIÉTÉS: Bourbon, Typica

ALTITUDE: 1500m

 

INFUSION

 

PARAMÈTRES RECOMMANDÉS POUR FILTRE

 

Ratio

1g de café : 16g d'eau

Infusion

3 min 30 sec

 

PARAMÈTRES RECOMMANDÉS POUR ESPRESSO

 

Ratio

1g de café : 2g d'eau

Infusion

28 sec

 

DESCRIPTION

 

Luis est un producteur de café de la région de Amatenango de la Frontera, dans la province du Chiapas, au Mexique. Il est le propriétaire de 4 fermes, toutes situées à la frontière avec le Guatemala, dont La Piedra, d’où provient ce café . Cette année encore, notre partenaire sur le terrain Cafeologia, ainsi que notre partenaire à l’importation Osito Coffee, ont accompagné Don Luis dans l’exécution de sa récolte. Le résultat est, encore une fois, sensationnel. Les différents lots produits cette année par Luis sont caractérisés par une grande maturité et une complexité d’arômes exceptionnels. Parmi ceux-ci, nous avons choisi le meilleur afin de satisfaire les plus exigeants et offrir au plus grand nombre l’occasion de déguster un café d’exception.

 

Cultivé à une altitude d’environ 1500 mètres, ce café est composé des variétés Bourbon et Typica. Il est cueilli à pleine maturité et trié par flottaison d’abord, puis à la main, afin de retirer les cerises trop ou pas assez mûres. Il est ensuite dépulpé mécaniquement, puis fermenté à sec pendant 24 à 36 heures, avant d’être étendu en patio pendant 7 à 10 jours pour un séchage lent et homogène. Particulièrement complexe, il offre une profondeur gustative autant en filtre qu’en espresso.

 

PISTA - Luis Ordoñez

22,00C$Prix
  • Cacao, mûre, figue

  • 7.33$/100G

CAFÉ DE SPÉCIALITÉ

  • Facebook
  • Instagram
Droits d'auteur La Nouvelle Vague Café par ©Serjj Inc. 2020

A specialty coffee has an aromatic complexity (recognized aromatic impressions when tasting this coffee), specific growing and harvesting conditions. The micro-roasters pay particular attention to the entire transformation process, thereby offering you coffee with very few flaws.

BEANS 

 

TYPE: Single Origin

COUNTRY: Mexico

REGION: Chiapas

FARM: Finca La Piedra

PROCESS: Washed

VARIETIES: Bourbon, Typica

ALTITUDE: 1500m

 

BREW

 

RECOMMENDED FILTER SETTINGS

 

Ratio

1g of coffee : 16g of water

Infusion

 3 min 30 sec

 

RECOMMENDED ESPRESSO SETTINGS

 

Ratio

1g of coffee : 2g of water

Infusion

 28 sec

 

DESCRIPTION

 

Luis is a coffee producer from the Amatenango de la Frontera region, in the province of Chiapas, Mexico. He owns 4 farms, all located on the border with Guatemala, including La Piedra, where this coffee comes from. This year again, our partner in the field Cafeologia, as well as our importing partner Osito Coffee, accompanied Don Luis in carrying out his harvest. The result is, once more, sensational. The different batches produced this year by Luis are characterized by great maturity and the complexity of exceptional aromas. Among these, we have chosen the best in order to satisfy the most demanding and offer to as many people as possible the opportunity to taste an exceptional coffee. 

 

Grown at an altitude of around 1,500 meters, this coffee is made from the Bourbon and Typica varieties. It is picked at full maturity and sorted by floatation first, then by hand, to remove overripe or underripe cherries. It is then mechanically pulped, then dry fermented for 24 to 36 hours, before being laid out on a patio for 7 to 10 days for slow and even drying. Particularly complex, it offers depth as much in filter as in espresso.

PISTA - Luis Ordoñez

C$22.00Price
  • Cocoa, blackberry, fig

  • $7.33/100G

SPECIALTY COFFEE