Un café de spécialité compte une complexité aromatique (impressions aromatiques reconnues en dégustant ce café), des conditions de culture et de récolte spécifiques. Les micro-torréfacteurs portent une attention particulière à tout le processus de transformation pour ainsi vous offrir un café qui compte très peu de défauts.

GRAINS

 

TYPE: Origine unique

PAYS: Éthiopie

RÉGION: Shakiso, Guji

PROCÉDÉ: Lavé

VARIÉTÉS: Ancient varieties

PRODUCTEUR: Ismael Hassen Aredo

 

INFUSION

 

PARAMÈTRES RECOMMANDÉS POUR FILTRE

 

Ratio

1g de café : 16g d'eau

Infusion

3 min 30 sec

 

PARAMÈTRES RECOMMANDÉS POUR ESPRESSO

 

Ratio

1g de café : 2g d'eau

Infusion

28 sec

 

DESCRIPTION

 

Ismael Hassen Aredo de la ferme Kayon Mountain combine une vaste expérience ainsi que ses connaissances scientifiques afin de cultiver un café de la plus haute qualité possible. Il plante les variétés de grains recommandées par le Jimma Agricultural Research Center (JARC) pour sa région. La serre de sa ferme produit aussi des semences utilisées par plus de 135 fermes environnantes qui alimentent le moulin de Kayon Mountain.

 

Ismael consulte régulièrement des agronomes afin d’améliorer la qualité de sa production et engage des professionnels qualifiés pour son moulin tout en s’engageant à les payer de façon équitable. La ferme compte 30 employés permanents et près de 300 employés saisonniers chaque année. Tous les travailleurs bénéficient d’un accès à une aire de repos et à de l’eau potable. Tous les travailleurs habitent les villages environnants.

 

En plus d’améliorer la qualité de sa production, Ismael continue de s’impliquer dans les communautés environnantes. Il a contribué à la construction d’écoles, de bureaux et de routes en plus de planifier la construction d’un pont enjambant la rivière Sawana, une rivière que plusieurs enfants doivent traverser pour aller à l’école. La traversée reste dangereuse et un nouveau pont permettra aux enfants de continuer d’aller à l’école en toute sécurité.

KITTEL - Kanyn Mountain Lavé

22,00C$Prix
  • Nectarine, thé blanc, miel

     

  • 6.47$/100G

CAFÉ DE SPÉCIALITÉ

  • Facebook
  • Instagram
Droits d'auteur La Nouvelle Vague Café par ©Serjj Inc. 2020

A specialty coffee has an aromatic complexity (recognized aromatic impressions when tasting this coffee), specific growing and harvesting conditions. The micro-roasters pay particular attention to the entire transformation process, thereby offering you coffee with very few flaws.

BEANS 

 

TYPE: Single Origin

COUNTRY: Ethiopia

REGION: Shakiso, Guji

PROCESS: Washed

VARIETIES: Ancient varieties

PRODUCER: Ismael Hassen Aredo

 

BREW

 

RECOMMENDED FILTER SETTINGS

 

Ratio

1g of coffee : 16g of water

Infusion

 3 min 30 sec

 

RECOMMENDED ESPRESSO SETTINGS

 

Ratio

1g of coffee : 2g of water

Infusion

 28 sec

 

DESCRIPTION

 

Ismael Hassen Aredo of Kayon Mountain uses a combination of experience and scientific understanding to cultivate the most productive and high-quality coffee possible. He plants varieties that the researchers at Jimma Agricultural Research Center (JARC) have recommended for his region. The farm’s nursery also produces seedlings for the more than 135 outgrower farms who deliver cherry to Kayon Mountain’s wet mill. 

 

Ismael consults with trained agronomists, hires skilled workers for his wet mill and pays fairly for expertise. The farm has 30 permanent workers and approximately 300 seasonal workers each year. All workers are treated and paid fairly and have access to a resting area and clean water. The workers all live in the surrounding villages.

 

In addition to improving coffee quality, Ismael is invested in supporting the surrounding coffee communities. He has helped build schools, offices and roads and is planning to build a bridge across the Sawana, a river that many children have to cross to get to school. The crossing is dangerous and a new bridge would keep children safer as they pursue their education.

KITTEL - Kanyon Mountain

C$22.00Price
  • Nectarine, white tea, honey

     

  • 6.47$/100G

SPECIALTY COFFEE: