Un café de spécialité compte une complexité aromatique (impressions aromatiques reconnues en dégustant ce café), des conditions de culture et de récolte spécifiques. Les micro-torréfacteurs portent une attention particulière à tout le processus de transformation pour ainsi vous offrir un café qui compte très peu de défauts.

GRAINS

 

TYPE: Origine unique

PAYS: Éthiopie

RÉGION: Anfrara, Adola, Guji

PROCÉDÉ: Lavé

VARIÉTÉS: Heirloom

 

INFUSION

 

PARAMÈTRES RECOMMANDÉS POUR FILTRE

 

Ratio

1g de café : 16g d'eau

Infusion

3 min 30 sec

 

PARAMÈTRES RECOMMANDÉS POUR ESPRESSO

 

Ratio

1g de café : 2g d'eau

Infusion 28 se

 

DESCRIPTION

 

Girma Eshetu est un homme aux multiples talents avec plusieurs entreprises à son actif. Il détient une manufacture de machines à dépulper le café qui sont fabriquées localement en Éthiopie. Il détient et opère une ferme de café dans la région de Keffa et possède aussi une station de lavage dans la région de Guji.

 

Le café que Kettel a sélectionné provient de cette même station. Sourcé à partir de 5 principaux groupes de fermiers représentant 98 familles répartis sur 292 hectares de terres de café provenant des collines environnantes d'Anfrara, Guji; ce lot arrive dans le cadre du projet Lalisaa de Sucafina. Lalisaa est un terme utilisé pour décrire un phénomène qui grandit et fleurit et cela est précisément comment Sucafina considère ses partenaires auprès de plusieurs stations de lavage dans la région productrice de Guji.

 

Sucafina Éthiopie fournit également de la formation en agronomie aux fermiers et aide ceux-ci à se regrouper afin d'éliminer les intermédiaires pour qu'ils puissent livrer eux-mêmes leur café aux diverses station de lavage ou de séchage. Le programme de formation de Sucafina s'étend aussi aux stations de lavage et de séchage afin de s'assurer que les grains soient traités parfaitement.

 

L’INITIATIVE FARMGATE DE SUCAFINA

Ce café fait partie du partenariat entre Kittel et Sucafina Nord Amérique. Dans le cadre de l’Initiative Farmgate de Sucafina, Kittel donne 5 ¢ USD pour chaque livre de café qu'ils achètent par leur intermédiaire. Cela permet d’offrir un paiement supplémentaire versé directement sur les comptes des agriculteurs.

KITTEL - Anfrara

22,00C$Prix
  • Ananas grillé, nectarine, champagne

  • 6.47$/100G

CAFÉ DE SPÉCIALITÉ

  • Facebook
  • Instagram
Droits d'auteur La Nouvelle Vague Café par ©Serjj Inc. 2020

A specialty coffee has an aromatic complexity (recognized aromatic impressions when tasting this coffee), specific growing and harvesting conditions. The micro-roasters pay particular attention to the entire transformation process, thereby offering you coffee with very few flaws.

BEANS 

 

TYPE: Single Origin

COUNTRY: Ethiopia

REGION: Anfrara, Adola, Guji

PROCESS: Washed

VARIETIES: Heirloom varieties

 

BREW

 

RECOMMENDED FILTER SETTINGS

 

Ratio

1g of coffee : 16g of water

Infusion

 3 min 30 sec

 

RECOMMENDED ESPRESSO SETTINGS

 

Ratio

1g of coffee : 2g of water

Infusion

 28 sec

 

DESCRIPTION

 

Girma Eshetu is a man of many talents, and the owner of numerous enterprises. He manufactures pulping machines produced locally in Ethiopia, he owns and operates a coffee estate in the Keffa Zone, and a washing station in the Guji Zone.

 

Kittel's coffee selection is from this station. Sourced from 5 main farmer groups representing 98 households and 292 hectares of coffee land from the surrounding hills of Anfrara, Guji, this lot comes as part of Sucafina’s Lalisaa Project. Lalisaa is a term used to describe something that is flourishing and growing and this is exactly how Sucafina views their partnership with several washing stations in the Guji growing region.

 

Sucafina Ethiopia provides training on agronomy best practices and helps organize farmers into groups to reduce the need of intermediaries. In addition to the farmer training, Sucafina provides training at the washing and drying stations to ensure the farmers’ hard work is processed perfectly.

 

THE SUCAFINA FARMGATE INITIATIVE  

This coffee is part of Kittel's partnership with Sucafina North America. As part of Sucafina's Farmgate Initiative , Kittel donates 5 ¢ USD for each pound of coffee they buy through them. This allows for an additional payment made directly to farmers' accounts.

KITTEL - Anfrara

C$22.00Price
  • Grilled pineapple, nectarine, champagne

  • 6.47$/100G

SPECIALTY COFFEE