Un café de spécialité compte une complexité aromatique (impressions aromatiques reconnues en dégustant ce café), des conditions de culture et de récolte spécifiques. Les micro-torréfacteurs portent une attention particulière à tout le processus de transformation pour ainsi vous offrir un café qui compte très peu de défauts.

Cette boîte contient 20g de thé.

 

 

PRÉPARATION EN THÉIÈRE

 

Quantité / 250ml d'eau

2 c. à thé

Température d'infusion

90°C

 

Durée d'infusion: 4-5 min


DESCRIPTION

 

Le Thé du Labrador, ou Ledon du Groenland, n'a en fait rien à voir avec la plante de thé, mais ses vertus thérapeutiques sont recherchées et aussi enviables que celles du camellia sinensis. Cette cueillette sauvage provient de landes du Lac St-Jean où la plante est exposée aux chauds rayons du soleil.

 

La présence de tiges peut paraître surprenante à prime abord, mais c'est dans cette partie de la tisane que réside la plus grande concentration des bénéfices associés au Thé du Labrador. L'infusion est délicatement acidulée, végétale et rappelle le sapin et l'aneth.

 

Son huile essentielle est considérée comme anti-inflammatoire, antibactérienne et efficace pour soigner les diverses affections broncho-pulmonaires. Le Thé du Labrador est également reconnu pour une foule d'autres bienfaits reliés au cycle menstruel et à l'insomnie entre autres.

 

Ingrédients : tige, feuille et bourgeon de thé du Labrador. (Rhododendron groenlandicum)

 

Petit bémol cependant : À cause de sa richesse en tanins, de fortes doses ou une infusion prolongée peut causer des crampes et des maux d'estomac. Il est donc préférable de ne pas l’infuser trop longtemps et de modérer sa consommation. La consommation est déconseillée également aux femmes enceintes de six mois ou moins et aux enfants de moins de six ans.

CAMELLIA SINENSIS - Thé du Labrador

14,00C$Prix
  • Fruité x Végétal x Boisé

CAFÉ DE SPÉCIALITÉ

  • Facebook
  • Instagram
Droits d'auteur La Nouvelle Vague Café par ©Serjj Inc. 2020

A specialty coffee has an aromatic complexity (recognized aromatic impressions when tasting this coffee), specific growing and harvesting conditions. The micro-roasters pay particular attention to the entire transformation process, thereby offering you coffee with very few flaws.

This box contains 20g of tea. 

 

 

TEAPOT METHOD

 

Quantity / 250ml of water

2 tsp

Temperature of infusion       

 90°C    

 

Infusion length: 4-5 min


DESCRIPTION

 

Labrador Tea, or Greenland Ledon, is not related to the tea plant, but its therapeutic virtues are sought after, just like those of Camellia sinensis. This wild harvest comes from areas of the wetlands of Lac St-Jean where the plant is exposed to the warm rays of the sun.

 

The presence of stems may seem surprising at first glance, but the stems contain a great concentration of the benefits associated with Labrador Tea. The infusion is delicately tart, herbal and reminiscent of fir and dill.

 

Its essential oil is considered to be anti-inflammatory, antibacterial and effective in treating various bronchopulmonary ailments. Labrador Tea is also known for a multitude of other benefits related to the menstrual cycle and insomnia among others.

 

Ingredients : stem, leaf and buds of Labrador tea. (Rhododendron groenlandicum)

 

Please note: Due its high tannin content, extreme high doses may cause stomach pain or cramps. Avoid excessive consumption. Not recommended during early pregnancy or for small children.

CAMELLIA SINENSIS - Thé du Labrador

C$14.00Price
  • Fruity x Vegetal x Wooded

SPECIALTY COFFEE: