deluis_Black-Color.jpg

Deluis

Inspirez les gens à se réveiller physiquement, mentalement et spirituellement en se connectant au pouvoir de leur rituel du café du matin.

Quelle est l'histoire de Deluis?

Mon histoire avec le café a commencé quand j'avais deux ans lorsque mes parents ont acheté une ferme de café à Chinchina Caldas. J'ai eu les plus beaux souvenirs en grandissant en jouant et en «aidant» mon père avec certaines des tâches quotidiennes pendant que nous étions là-bas. En 1989, j'ai travaillé dans cette ferme à cueillir du café pendant deux semaines pendant nos vacances scolaires. Ce fût l'une des expériences les plus difficiles mais les plus enrichissantes de ma vie en raison de la difficulté, du niveau de compétence nécessaire et de la force physique nécessaire pour supporter la tâche de cueillette du café. Je ne suis venu à apprécier cette tâche importante dans l'industrie du café que de nombreuses années plus tard. Malheureusement, en raison de problèmes financiers, notre production de café dans cette ferme a pris fin vers 1999.


Ce n’est qu’en 2013, lors d’un de mes voyages en Colombie, lors d’une conversation avec mon père sur le café de spécialité, qu’il a été intrigué par cette «nouvelle façon» de produire et de boire du café. Il a décidé de faire un test et planter 1 000 arbres sur une terre que nous avons en Colombie. Trois ans plus tard, nous avons cueilli ces toutes premières récoltes. Le caractère unique de nos grains de café et la tasse délicieuse, fruitée et sucrée qu'ils ont produite ont été une grande surprise et une confirmation que nous avions un potentiel intéressant pour partager cette délicatesse avec le monde.

Questions en rafale!

 

Pourquoi avez-vous choisi le café?


C'était dû à la passion pour ce produit, à mon amour pour la terre où il est produit, aux histoires des incroyables agriculteurs dédiés à ce métier. Je ne sais pas si j'ai choisi le café ou si c'est le café qui m'a choisit. :)

Quel est votre "je ne sais quoi"?

Le fait que nous voyons le café plus qu'une boisson. Nous produisons, torréfions et partageons notre vision du café avec des personnes qui apprécient le pouvoir de transformation à travers leur rituel quotidien du café.
 

Votre Top 3…:

 

… côté café? Un café produit avec amour, soin et avec l'intention de partager avec
les gens bien plus qu’un grain. Selon la variété, j'aime les typicas lavés en haute altitude

…côté torréfacteur? Cat & Cloud

… côté mentor ou votre plus grande inspiration? Je suis inspiré par les gens qui font les choses avec passion,
ceux qui créent et partagent leur art avec les gens.

 

Vous êtes plutôt…

Lavé ou naturel? Lavé

Espresso ou filtre? Le café pour moi ne concerne pas l'un ou l'autre, c'est un voyage continu d'exploration, d'essais et d'erreurs et d'expérimentation de différentes saveurs et méthodes de préparation du café en fonction du type d'activité que je fais.

deluis_Black-Color.jpg

Deluis

Inspire people to wake up to their lives physically, mentally and spiritually by connecting with the power of their morning coffee ritual.

What's Deluis' Story?

My story with coffee started when I was two years old when my parents bought a coffee farm in Chinchina Caldas. I had the most beautiful memories growing while playing and “helping” my dad with some of the daily tasks while we were there. In 1989, I worked on that farm picking coffee for two weeks during our vacation time from school. It was one of the hardest but most insightful experiences of my life because of the difficulty, level of skill needed and physical strength required to endure the coffee picking task. I came to value this important task in the coffee industry not until many years later. Sadly due to financial challenges, our coffee production in that farm ended around 1999.

It wasn’t until 2013 during one of my trips to Colombia when having a conversation with my dad about specialty coffee, he got intrigued by this “new way” of producing and drinking coffee. He decided to do a small test and plant 1000 trees in a land we have in Colombia. Three years later, we picked those very first harvest. The uniqueness of our coffee beans and the delicious, fruity, sweet cup they produced came as a great surprise and confirmation we had an interesting potential to share this deliciousness with the world.

Rapid-fire questions!

 

Why did you choose coffee?  

It was due to the passion for this product, my love for the land where it’s produced, the stories of the amazing farmers dedicated to this craft. I'm not sure if I chose coffee or coffee chose me. :)

What’s your "Tt factor"? 

The fact that we see coffee more than a drink. We produce, roast and share our vision of coffee with people that value the power of transformation through their daily coffee ritual.

Your Top 3…:

 

…in coffee? Coffee that is produced with love, care and with the intention of sharing with
the world more than just a seed. As per variety, I like high altitude washed typicas

…roaster? Cat & Cloud

…mentor or your greatest inspiration? I am inspired by people doing things with passion,
creating and sharing their art with the world.

You are…

Washed or natural? Washed

Espresso or Filter? Coffee for me is not about one or the other, it is a continuous journey of exploration, try and error and experiencing different flavour and brewing methods based on the type of activity I am doing.